L’introduction au contrôle de l’érosion et des sédiments

En ligne en tout temps!
Estimation de temps requis: 2.5 heures

 

Description du cours

Ce cours a été développé pour initier les participants aux concepts de contrôle pour l’érosion et des sédiments (CES). Le cours comprend huit modules avec des discussions sur les impacts potentiels des activités de construction, les bases pour le CES, les pratiques pour minimiser l’érosion, les pratiques pour la gestion des sédiments, les travaux dans l’eau ou près de l’eau, la prévention de la pollution, la préparation hivernale et la législation.

 

Qui devrait participer?

Il est destiné aux entrepreneurs, promoteurs, consultants, employés municipaux, propriétaires ou pour toute personne cherchant à acquérir des connaissances générales sur les concepts pour le contrôle de l’érosion et des sédiments et les pratiques optimales de gestion.

 

Objectifs d’apprentissage:

1. De discuter comment les activités de construction peuvent avoir un impact sur différents types d’environnements
2. De définir les concepts d’érosion et de sédimentation et les facteurs qui les influencent
3. De comprendre la différence fondamentale entre le contrôle de l’érosion versus le contrôle des sédiments
4. D’identifier les différentes pratiques pour le contrôle de l’érosion et des sédiments et la façon appropriée de les appliquer
5. D’énumérer les principes de base pour le contrôle de l’érosion et des sédiments
6. De discuter les différentes méthodes et techniques applicables pour des travaux dans ou près de l’eau
7. D’identifier les types et les sources de pollution et de matières dangereuses sur un site de construction et de comprendre les stratégies pour gérer les risques de pollution
8. De discuter de l’importance de la préparation hivernale et des stratégies pour un CES hivernal efficace
9. De comprendre la législation provinciale et fédérale associée aux activités de construction et l’importance de la diligence raisonnable

 

Informations additionnelles:

Membres IECA sont admissibles à recevoir un tarif réduit de 75 $ avant impôt . Pour vous inscrire à ce prix réduit s’il vous plaît contacter Amanda Slaght (aslaght@trca.on.ca) et fournir votre numéro de membre IECA pour la confirmation d’adhésion.

Ce cours compte pour 2.5 heures de formation continue pour le programme d’inspecteur certifié pour le contrôle de l’érosion et des sédiments (Certified Inspector of Sediment and Erosion Control (CISEC))

NOTE IMPORTANTE: Lorsque vous vous serez inscrit avec succès pour le cours vous recevrez de noreply@trca.on.ca l’information pour ouvrir une session. Considérer s’il-vous-plait un temps de réponse approximatif de 48 heures.

Si vous avez des questions additionnelles, s’il-vous-plait contacter Amanda Slaght à: aslaght@trca.on.ca.